Cabinet Dentaire du Dr Catherine BOCHERENS BONVOISIN

Chirurgien Dentiste à Toulouse - Esthétique dentaire

116 route d'Espagne - Batiment HELIOS 2 - 31100 TOULOUSE - Tél. : 05 61 41 27 01 -Fax : 05 61 41 27 01

Blanchiment dentaire Toulouse

Tout le monde a envie d'avoir un sourire de rêve avec des dents parfaitement blanches. En effet, un beau sourire avec de superbes dents blanches et éclatantes est l'assurance de paraitre plus beau et plus jeune.

La couleur des dents :

 

Certains ont la chance d'avoir les dents naturellement plus blanches que d'autres. Une peau foncée fait par contraste paraitre les dents plus blanches, il en va de même pour le maquillage des lèvres et la couleur des gencives.

Malheureusement, les dents ont tendance à foncer avec le temps. Cela peut être du au tartre et à la consommation de certains aliments et boissons comme le vin rouge, le café et le thé mais également au tabac, à la dévitalisation des dents cariées (ce qui les rend plus grises) ou encore à la prise de certains médicaments durant l'enfance.

 

Les techniques de blanchiment des dents :


Il existe plusieurs techniques de blanchiment des dents qui permettent de retrouver des dents plus blanches et un sourire ravageur. Le blanchiment des dents peut se pratiquer de différentes façons. Le cabinet fonctionne avec la lampe LED NATURAL+TM. Combiné avec le gel de la même gamme de produit, elle permet d'accroitre le blanchiement des dents.

La particularité de la lampe NATURAL+TM est de combiner les effets de deux longueurs d'ondes. Les ondes bleues activent les propriétés de l'agent actif. On peut ainsi constater des changements de teinte. Les ondes rouges utilisées contre les affections des gencives se révèlent efficaces à cette calibration. Le principe repose sur le fait que toute cellule animale vivante est capable de transformer l'énergie lumineuse en énergie biochimique. Celle-ci est utilisée par des cellules responsables du processus cicatriciel.

 

Comment ca marche ?

Un gel est deposé sur vos dents que la lampe activera, aucun incomfort, le procédé est même trés relaxant.

L'action est simultanée sur les deux arcades, il n'y a aucun dégagement de chaleur, de plus avec cette technologie les risques de sensibilisation des dents sont quasi inexistants.

 

Combien de temps le traitement fera t'il effet?

Environ 3 ans, il faut prendre en compte les habitudes et le style de vie varie en fonction des gens. Fumer, boire du vins ou du cafe aura un impact sur le blanchiment de vos dents. Des visites fréquentes chez votre dentiste aideront a maintenant la blancheur de votre sourire.

 

Article rédigé par le praticien le 13/10/2011

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr